Aliments Innovation

TRAChealth met le Kombucha en sachets

Kombucha TRACHealth
Océane
Écrit par Océane

Encore un petit nouveau sur le marché des boissons fonctionnelles : des sachets effervescents à boire à base de Kombucha, de poire et de gingembre.

Le Kombucha, qu’est-ce que c’est ?

Le Kombucha, d’après sa signification « algue de thé », en dit long sur son origine. Il s’agit d’une boisson aux vertus digestives, obtenue par la fermentation de thé sucré. TRAChealth modernise les bienfaits de ce champignon ancestral  en le commercialisant non pas en bouteille mais en sachet effervescent !

Le groupe américain, désireux de valoriser des boissons et des aliments « à partir des meilleurs ingrédients que nous apporte la nature », commercialise déjà on-line des boissons et barres bio à base de graines de chia et autres superaliments.

Quelles sont les promesses que renferment ces sachets ?

TRAChealth se démarque par son objectif d’atténuer le goût trop prononcé de l’algue de thé fermentée et de satisfaire ainsi les plus difficiles. Pour cela, la poudre TRAChealth est fabriquée à partir d’extrait de Kombucha déshydraté, ce qui en fait un produit innovant.

En diluant un sachet dans de l’eau, on obtient une boisson pétillante concentrée en vitamine C, en polyphénols, en acides aminés et en probiotiques. Autrement dit, elle permettrait de stimuler la fonction intestinale et de détoxifier l’organisme.

Avec sa forme innovante, ce produit a besoin de faire ses preuves mais reste tout de même séduisant pour sa praticité et sa naturalité. Côté promesse, TRAChealth ne s’intéresse pas seulement au bien-être digestif puisque deux autres associations au Kombucha sont proposées dans la gamme, défendant chacune leur intérêt nutritionnel :

– l’açaï, la myrtille et la grenade pour un effet antioxydant ;

– la baie de gogi et la mûre pour booster l’organisme.

Quoiqu’il en soit, TRAChealth, à priori, ne se trompe pas en se développant sur le marché des boissons au Kombucha que tout de même 13 % des hommes et 7 % des femmes ont adopté aux Etats-Unis1. L’Europe en fera-t-elle autant dans quelles années ?

  1. Mintel, Functional beverages, US, 2012
print

A propos de l'auteur

Océane

Océane

Diététicienne - nutritionniste chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : nutrition clinique, éducation thérapeutique du patient, formation

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This