Innovation

Desserts hyperprotéinés : WeightWatchers et Living Harvest innovent

WeightWatchers et Living Harvest suivent la tendance des protéines et plus particulièrement des desserts hyperprotéinés (article du 17 janvier 2014) en se positionnant respectivement sur le marché de la minceur et des desserts non-lactés.

Du nouveau dans les rayons français

En janvier 2014, Yoplait et Danone se lançaient sur le marché des yaourts ultraprotéinés avec Yopa et Danio. Un an après, ce segment représente plus de 50 millions d’euros de chiffre d’affaires et 2 % des ventes de l’ultrafrais.

Après le lancement des gammes MDD de Carrefour et Casino, WeightWatchers tente également de rentrer sur le segment des desserts hyperprotéinés. Sa nouvelle gamme « Consistant et Fondant » devrait arriver dans les supermarchés à partir d’avril 2015. Le concept : des recettes au yaourt contenant 7,7 % de protéines et 0 % de matières grasses. Alors que la composition nutritionnelle semble très proche de Danio et Yopa 0 %, WeightWatchers se différencie par une recette qui n’est pas « à la grecque » et des arômes non fruités : vanille, miel et caramel qui pourraient rappeler les crèmes desserts.

 

Un « yaourt » végétal  aux graines de chanvre

Les graines de chanvre sont idéales pour des alternatives aux produits laitiers pour les végétaliens, sans lait de vache, soja ni gluten. Très riche en protéines, le chanvre apporte également des omégas 3 et 6, des fibres et minéraux. Dans un marché en pleine expansion, il pourrait faire partie des sources de protéines de demain (article du 9 décembre 2014).

Living Harvest développe sous sa marque Temps Hemp des produits innovants aux graines de chanvre. Après leurs gammes de laits de chanvre, laits de chanvre et noix de coco, et tofu de chanvre, Living Harvest a lancé une nouvelle gamme de « yaourts » grecs sans lait, aux graines de chanvre, qui contient 8 à 10 g de protéines. Quatre variétés sont déjà disponibles aux Etats-Unis : nature, myrtille, fraise et framboise. Innovation également proposée en France par Sojade (article du 17 janvier 2014).

Avec des cibles spécifiques et un positionnement différent, ces innovations vont-elles profiter du succès des yaourts à la grecque ?

A propos de l'auteur

Gwendaline Guillaume

Gwendaline Guillaume

Directrice du pôle Santé chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : la santé en général et particulièrement les innovations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This