Aliments Innovation

Capricare, un nouveau lait infantile au lait de chèvre sur le marché français

Capricare_lait_infantile
Alice
Écrit par Alice

En avril 2015, la société Pédiact distribuera pour la première fois en France le lait infantile Capricare® 2ème âge formulé à base de lait de chèvre, produit par la société New Zélandaise Dairy Goat Co-operative Ltd.

Après plus de 20 ans de recherche en nutrition infantile et de solides études cliniques publiées, Dairy Goat Co-operative Ltd, leader mondial du développement et de la fabrication de produits en poudre à base de lait de chèvre, fait bouger le marché européen de la nutrition infantile ! En 2012, la coopérative obtient un avis positif de l’EFSA, ce qui a permis l’évolution des directives de la Communauté Européenne autorisant dès lors les formules de nutrition infantile à base de lait de chèvre ayant démontrées leur qualité, efficacité et innocuité par des études cliniques solides.

Grâce à cette ouverture, on observe un premier lancement en Hollande avec la marque Kabrita suivi de la marque de nutrition infantile Prémibio  qui lance en 2014, Prémichèvre® le premier lait infantile, qui plus est bio, formulé à base de lait de chèvre sur le marché français.

Deuxième initiative en France sur le segment des laits infantiles à base de lait de chèvre : Capricare® 2ème âge sera lancé en avril 2015.

Capricare® 2 ème âge répond aux besoins nutritionnels du nourrisson de 6 mois à 1 an pendant la phase de diversification alimentaire. Il est positionné comme une alternative aux formulations infantile à base de lait de vache, de protéines de soja ou d’hydrolysat de protéines.

Lancé sur un marché qui ne connaît pas la crise, avec des parents toujours plus soucieux du bien-être de leurs enfants, Capricare® 2ème âge adopte un positionnement plus naturel et revendique un goût plus proche du lait maternel que le lait de vache. Il serait surtout plus digeste, proposant ainsi une alternative aux nourrissons présentant des troubles fonctionnels avec le lait de vache. Pour des questions réglementaires et de possibles allergies croisées, aucune promesse sur le segment APLV n’est faite, mais il assure à défaut la même croissance pour les nourrissons que tout autre lait infantile certifié, et un certain confort digestif.

Avec une polémique sur le lait de vache grandissante et des consommateurs à la recherche de nouvelles alternatives, Capricare® sera-t-il bien reçu sur le marché français ?

print

A propos de l'auteur

Alice

Alice

Consultante - Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : alimentation durable et biologique, communication, nutricosmétique , innovation produits

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This