Innovation

Nestlé lance une nouvelle formule infantile avec les souches de BioGaia

Nestlé-Biogaia
Alexia
écrit par Alexia

Nestlé a initié en fin 2014 le lancement d’une formule de lait infantile en poudre contenant la souche Lactobacillus reuteri Protectis de BioGaia, entreprise suédoise du domaine de la santé et un des leaders mondiaux des probiotiques. Cette formule est destinée aux enfants de plus de 1 an, et sera principalement vendue dans les marchés émergents.

Nestlé et BioGaia collaborent depuis plusieurs années pour développer des produits contenant des probiotiques. Depuis mai 2013, Nestlé possède les droits exclusifs d’utilisation de la souche Lactobacillus reuteri Protectis, ce qui a donné naissance à cette nouvelle formule infantile.

La souche utilisée est naturellement présente dans le corps humain. Elle est capable de coloniser tout le tractus digestif, y compris l’estomac et l’intestin grêle, et a des effets positifs sur la santé digestive et la prévention des infections. Une étude publiée dans le journal Pediatrics (Pedro Gutierrez-Castrellon, 2014) a montré que L. Reuteri Protectis diminuerait significativement les épisodes et les temps de diarrhées et des infections des voies respiratoires, ce qui aurait des conséquences économiques bénéfiques pour les familles et la société.

Malgré un contexte réglementaire difficile pour les probiotiques, l’intégration de cette souche dans une nouvelle formule est très prometteuse, notamment pour les pays émergents. Reste encore à connaître le prix, la posologie et le bénéfice qui pourra être revendiqué.

A propos de l'auteur

Alexia

Alexia

Consultante Senior chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : le food et plus particulièrement le consommateur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR