Média animé par les experts de
Petit déjeuner

Une vague d’innovation sur le marché du petit déjeuner complet et équilibré

Le petit déjeuner a une place importante dans la vie des Français. En famille autour d’une table ou sur le pouce, peu importe, 86 % des adultes ne manquent pas le premier repas de la journée. Les industriels y voient un véritable terrain d’innovation sur un marché, certes mature, mais à fort potentiel. C’est ainsi que des nouveaux produits voient le jour, de plus en plus adaptés aux nouveaux modes de consommation :

  • Après le café au lait sans lactose, Lactel innove avec Milk’n Go, une gamme de boissons lactées composées de fruits et céréales. Ce petit déjeuner à boire aux arômes de framboise, mangue ou bien chocolat-banane surfe sur la tendance des petits déjeuners nomades. En effet, le format de 275 mL permet de l’emporter partout et de déguster rapidement un petit-déjeuner équilibré et complet.
  • Supplex, de son côté, lance une boisson végétale destinée aux intolérants au lactose. Il est constitué d’algues laminaires, de germe de riz et de lait d’amande. Ce cocktail nutritif innovant et également sans gluten, s’adresse à une cible en forte croissance ces dernières années. Effectivement, quand on sait qu’actuellement 70 % des personnes (selon EFSA) seraient intolérantes au lactose, des produits adaptés ne cessent de fleurir.

 

D’un côté le nomadisme, de l’autre les produits « sans lactose ni gluten », deux concepts très tendances qui se développent de plus en plus sur le marché de l’agro-alimentaire; les proposer sous un format petit-déjeuner est un pari ambitieux mais qui devrait sans aucun doute trouver des adeptes.

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail