Innovation

Minceur 2015 : 1, 2 (3 ?) … Captez !

Minceur - Capteurs 2 en 1
écrit par Caroline

Depuis quelques temps, on voit apparaître une nouvelle tendance sur le segment minceur… les calories habituellement traquées après ingestion sont maintenant captées pour éviter leur absorption par l’organisme !

On assiste en effet à la multiplication des compléments alimentaires minceur « double action » ou « 2 en 1 », qui captent à la fois les graisses et les sucres. C’est la direction qu’ont pris un certain nombre de laboratoires de compléments alimentaires investis dans la minceur, dont notamment le duo leader du domaine.

Zoom sur ces nouveaux doubles capteurs, dispositifs médicaux ou compléments alimentaires.

  • CaptoRédux (Laboratoires Forté Pharma) : il s’agit d’un dispositif médical qui, lorsqu’il est associé à un régime alimentaire adapté et à une activité physique adéquate, s’inscrit en tant que complément efficace pour la perte de poids, ainsi que dans la prévention de l’obésité. Le produit est présenté sous forme de comprimé multicouches à libération différenciée. Ses couches externes contiennent un complexe enrichi en fibres solubles, le Captoglicolipid®, qui se lie aux matières grasses des aliments dès leur arrivée dans l’estomac. Les couches internes libèrent du Captocarb®, un complexe de simeticone et de protéines de haricot ayant un effet ralentisseur sur le mécanisme d’absorption et de dégradation des glucides complexes. Les lipides et les graisses non absorbés sont ensuite éliminés naturellement dans les selles. La captation des glucides et des lipides a pour conséquence directe la diminution de l’apport calorique, ainsi qu’une réduction des pics de glycémie postprandiaux.

 

  • XL-S Medical Extra Fort: la marque minceur n°1 en France innove en 2015 avec le lancement d’un dispositif médical « Extra fort », capteur de graisses et de glucides dont l’efficacité sur la perte de poids est validée cliniquement. Le Clavitanol ™, ingrédient actif du produit, se fixe aux enzymes digestives responsables de l’assimilation des calories (amylases, glucosidases, lipases) et inhibe leur activité. Son action permet ainsi de capter les calories issues des sucres lents, des sucres rapides et des graisses, et justifierait « une perte de poids jusqu’à 4 fois supérieure qu’avec un régime seul ».

 

  • Calori-Track® (Nutreov, Laboratoires Physcience) : grâce à sa formule naturelle à base d’Opuntia issue du figuier de Barbarie, ce complément alimentaire permet de capter les graisses et les glucides de l’alimentation, pour contribuer à l’amincissement des consommatrices.

 

Surfant sur cette tendance, Oenobiol, marque spécialiste de la beauté des femmes, a également choisi de lancer son propre dispositif médical capteur de graisses et de glucides. Oenobiol Capteur 3 en 1, à base de fibres de carotte, d’avoine et de pommes, permettrait de capter 50 % des calories ingérées via la captation des glucides et des lipides alimentaires.  Il est actuellement en prévente.

Décidément, même si la minceur est un segment installé depuis plusieurs années, les innovations ne manquent pas. Les calories n’ont qu’à bien se tenir !

c

A propos de l'auteur

Caroline

Consultante Senior chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : l'univers de la santé et plus particulièrement la communication médicale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR