Innovation

L’oreillette connectée BitBite, une petite révolution sur le marché de la e-nutrition

BiteBite
écrit par La Rédaction

Les consommateurs prennent de plus en plus conscience qu’il est important de manger équilibré, sainement et à des heures régulières. Mais comment prendre en compte tous ces paramètres et les analyser ? Les industriels ne cessent de se pencher sur le problème. Après la fourchette connectée HAPIfork, les baguettes connectées Kuaisou et bien d’autres encore, c’est au tour de BitBite de faire son apparition sur le marché des objets connectés nutrition. Ce petit appareil de 85 g se place dans l’oreille, analyse et interprète les habitudes nutritionnelles de l’utilisateur afin de l’aider à manger mieux jour après jour. Un véritable coach nutrition connecté à votre mobile.

BitBite va analyser les mouvements de la mâchoire et ainsi définir la quantité ingérée, le nombre de bouchées et le temps de mastication. Ces résultats seront transférés via Bluetooth sur le mobile de l’utilisateur qui l’aidera à comprendre sa manière de manger et à l’améliorer. L’application indiquera également le nombre de calories ingérées, les valeurs nutritionnelles ainsi que la catégorie d’aliment (fruits, légumes, féculents … )

Ce coach virtuel permet en quelques mots de suivre notre alimentation et surtout d’analyser notre manière de manger. Certes discret, l’objet doit être porté à chaque repas. De plus, l’utilisateur doit rentrer manuellement ou oralement les aliments consommés, ce qui rend le travail fastidieux.

Quoiqu’il en soit, BiteBite sera disponible à partir de juin 2015 au prix de 159 $ et se présente comme une solution innovante et moderne de coach nutritionnel virtuel.

A propos de l'auteur

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations des marchés Food, Nutra, Santé, mais aussi les dernières actualités en matière de communication, durabilité et business.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR