Innovation

Coca-Cola se lance dans le lait santé

Coca_fairlife
écrit par Nathalie

Aux Etats-Unis, le géant américain des sodas pousse pour la première fois les portes du marché des produits laitiers en lançant Fairlife, sa propre marque de lait sans lactose et contenant 50 % de protéines et de calcium en plus.

Pourtant, se positionner sur le marché de cet « or blanc » est un pari audacieux. En effet, la consommation des laits a encore plus chuté que celle des sodas selon Euromonitor  (- 30 % depuis les années 70) et la demande continuera à baisser. Alors pourquoi se lancer dans l’aventure ?

Coca-Cola souhaite se démarquer dans les linéaires et se positionner en « premium ». Pour cela, le groupe s’est attaqué à plusieurs tendances en nutrition-santé : le « sans lactose » et les « protéines ». Selon Mike Saint John, président de Coca-Cola Amérique du Nord pour la marque Minute Maid , “c’est un segment à fort taux de croissance sur le marché des boissons”. Obtenu par un procédé de filtration exclusif, Coca-Cola emploie une centaine de fermes familiales engagées dans l’agriculture durable. Côté prix, une bouteille coûte en moyenne deux fois plus cher qu’un lait classique.

Notons enfin que la campagne de communication fait écho aux premières pinups vintage Coca-Cola !
Bon, naturel et sain, ce lait au nom évocateur entend donc bien conquérir le cœur des Américains. Pour le moment, Fairlife est uniquement commercialisé aux Etats-Unis. A surveiller si le succès est au rendez-vous…

A propos de l'auteur

Nathalie

Directrice du pôle Nutra chez Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : les ingrédients en général, et le microbiome.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR