Média animé par les experts de
Baguettes connectées Baidu

Des baguettes connectées pour contrôler son alimentation : c’est possible !

Après la fourchette connectée HAPIfork, voici l’équivalent chinois : les baguettes connectées Kuaisou.

Cet objet, encore à l’état de projet de recherche, permettra aux utilisateurs d’analyser les aliments qu’ils s’apprêtent à ingérer grâce à la présence de capteurs sensoriels. Ils pourront évaluer directement la fraîcheur, le pH, la température, mais aussi le nombre de calories de leurs repas. Ces baguettes permettront également d’analyser le rythme des prises alimentaires. Les données ainsi enregistrées seront synchronisées par Wifi avec l’ordinateur et le Smartphone de l’utilisateur.

Ce petit bijou technologique est le fruit du travail du moteur de recherche chinois Baidu, qui semble suivre les mêmes stratégies de développement que son cousin Google en termes d’objets connectés.

Alliant sécurité alimentaire et bonnes habitudes nutritionnelles, nul doute que les baguettes Kuaisou présentent de réels intérêts pour les futurs utilisateurs. Reste à voir comment elles se positionneront sur le marché. En effet, aucune information sur le prix de vente public ou la date de sortie n’a été communiquée lors de la conférence annuelle de la technologie au cours de laquelle Baidu a présenté son prototype (IFA Berlin).

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail