Média animé par les experts de
pomme de cajou_tropicana

Pepsico lance sa nouvelle boisson : le nouveau phénomène « eau de coco » ?

C’est sucré, acidulé et riche en vitamines. C’est le nouveau pari de Pepsico : la boisson issue de la pomme de cajou. 

Ce jus de fruit exotique va être commercialisé d’ici peu en Inde sous le label Tropicana. Cette boisson riche en vitamines et minéraux est un véritable enjeu nutritionnel pour la marque. En effet, la pomme de cajou contient 8 fois plus de vitamine C que l’ananas et 4 fois plus que l’orange. Un véritable booster d’énergie ! Il est également très riche en vitamine A, en magnésium et en potassium.

Nous l’aurons compris ce jus regorge d’atouts santé. Pepsico espère que cette boisson originale suivra le chemin du phénomène « eau  de coco » (article du 4 septembre 2012). Elle est déjà la boisson phare de certains pays comme la Thaïlande qui la nomme : « boisson de Dieu ».

Cette initiative réjouit les exploitants de noix de cajou qui valorisent la pomme, généralement jetée. Celle-ci est achetée aux petits agriculteurs d’Inde: un vrai marché local qui permet aux exploitants d’augmenter leurs revenus de 20 % !

Cette boisson fait déjà débat sur la toile : certains vantent ses pouvoirs de stimulateur de libido et d’autres la qualifient de brûleur de graisses.

Riche en vitamines, en minéraux et développeur d’économie locale, on peut se demander si le jus de pomme de cajou lancé par Pepsi tiendra toutes ses promesses ?

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail