Média animé par les experts de

Enfin une épicerie qui pense aux diabétiques !

D’après la fédération française des diabétiques, en 10 ans le nombre de personnes diabétiques est passé de 1,6 à 2,9 millions. Malgré le nombre important de personnes diabétiques, il existe peu aujourd’hui encore de produits adaptés à leur régime alimentaire. C’est face à cette réalité qu’un couple d’ingénieurs a décidé d’ouvrir une épicerie, qu’ils appellent « l’épicerie de la saine gourmandise » : Delicesweet.

Cette aventure est avant tout une aventure familiale. Le couple s’est retrouvé confronté de près à la maladie lors du dépistage du diabète de type 1 chez leur fille. Ils se sont rapidement rendus compte que le marché agroalimentaire français proposait peu de produits plaisirs et savoureux adaptés aux diabétiques. Ils ont donc ouvert Delicesweet à Paris, une épicerie qui propose des produits sains et de grande qualité gustative. On y retrouve :

  • Des bonbons
  • Des confitures
  • Des biscuits et des pâtisseries maisons
  • Des chocolats et pâtes à tartiner
  • Des glaces artisanales et milkshakes

Ces produits viennent de toute l’Europe et ont un point commun : être composés de substituts au sucre, sains et naturels. Ils sont également souvent pauvres en matières grasses, ce qui est important quand on sait que les personnes diabétiques de type 2 sont généralement en surpoids. Au delà des personnes diabétiques, les produits de Delicesweet conviennent donc aussi aux personnes souhaitant faire attention à leur ligne. Les clients qui ne se trouvent pas à Paris peuvent également commander les produits en ligne.

Les restaurants et épiceries dédiés à une pathologie liée à l’alimentation (comme l’intolérance au gluten) sont en vogue. Ces démarches sont remarquables, cependant l’idéal ne serait-il pas de retrouver ces produits dans nos grandes et moyennes surfaces ?

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail