Média animé par les experts de
Nestlé_Healthy_Kids

Nestlé s’engage pour l’éducation nutritionnelle des enfants

42 millions, c’est le nombre d’enfants en surpoids dans le monde en 2010 selon l’OMS, dont 35 millions vivant dans les pays en développement. Face à cette prévalence qui ne cesse d’augmenter, Nestlé a investit dans un programme pour promouvoir les bonnes habitudes alimentaires et  une activité physique régulière dans les pays qui en ont le plus besoin.

Baptisé « United for Healthier Kids », le programme déclinera diverses actions adaptées à la culture et aux outils du pays.

Une téléréalité vient également d’être lancée au Mexique le 30 août dernier. Elle met en scène cinq familles qui apprennent à mieux se nourrir et à adopter des comportements alimentaires plus sains.

Mais ce sont les multiples partenaires à travers le monde qui constituent le cœur du programme Healthy Kids. On dénombre en effet plus de 280 acteurs tels que des gouvernements locaux et nationaux, des ONG, des fédérations sportives et des instituts de santé et de nutrition. EPODE International Network et l’Association Nationale des Fédérations d’Athlétisme font par exemple partie des partenaires qui contribuent au développement du programme.

6,9 millions d’enfants ont ainsi été sensibilisés à l’importance de la nutrition et de l’activité physique au cours de 2013. Déjà présent dans 68 pays, la multinationale agroalimentaire souhaite étendre son action dans 80 pays d’ici 2015. Une initiative à suivre !

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail