Aliments Communication Santé publique

Milk u Good : la nouvelle chaîne YouTube dédiée aux produits laitiers

Charlotte
Écrit par Charlotte

Le CNIEL (Centre National Interprofessionnel de l’Economie Laitière) a décidé de booster sa communication auprès des 13-22 ans, avec le lancement d’une chaîne YouTube consacrée aux produits laitiers : Milk U Good.

Lancée le 22 mai dernier, la chaîne diffuse des vidéos mises en scène par des « Youtubeurs » et des jeunes créateurs-producteurs. Les vidéos ont pour but de promouvoir les bienfaits des produits laitiers, à travers un contenu ludique et des messages décalés.

La plateforme Milk U Good souhaite séduire les 13-22 ans afin d’inscrire la consommation des produits laitiers dans leur mode de vie. Un choix de diffusion efficace pour cette génération qui est fortement attirée par ce réseau social. En effet, d’après une étude menée par l’institut Ipsos et le site communautaire Wikia, YouTube serait le réseau social favori des jeunes.

Quatre types de vidéos sont en ligne :

–        Des programmes collaboratifs réalisés avec des « Youtubeurs »

–        Des recettes où le chef Rubens cuisine les produits laitiers dans un univers plaisir : « Trop Cook »

–        Des vidéos où le sport et le lait sont à l’honneur : « Milk Contest »

–        Des sketches mettant en scène des comiques 2.0 qui inventent une nouvelle façon de boire le lait, en couple, entres amis ou façon « Les feux de l’amour » : « Et toi, comment tu bois ton lait »

Pour le moment dix sketches humoristiques sont en ligne; en 1 mois, ils ont généré presque 1 million de vues ! Face à cette cible plutôt difficile à atteindre lorsque l’on parle de nutrition, on peut d’ores et déjà dire que ces vidéos sont un véritable succès. Mais auront-elles l’impact attendu ?

print

A propos de l'auteur

Charlotte

Charlotte

Consultante chef de projet Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : marketing et communication des aliments santé, restauration collective, nutrition sportive...

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This