Aliments Innovation

Dietecom 2014 : le bilan que vous attendiez tant !

Nathalie
Écrit par Nathalie

Le 27 et 28 mars derniers, près de 3 650 diététiciens, médecins, pharmaciens, infirmières et journalistes se sont rendus à la 28ème édition de Dietecom à la faculté de médecine Paris Descartes. Au programme : conférences et ateliers pratiques pour présenter les dernières actualités et avancées scientifiques en nutrition-santé. C’était aussi l’occasion pour les acteurs de l’agroalimentaire de présenter leurs dernières innovations. Voici notre top 3 des innovations repérées au salon.

  • N°1 : Jardin d’Orante et ses sauces salades sans huile

 

Dans notre article du 18 mars dernier, nous vous avions présenté les sauces salades sans huile Jardin d’Orante. Pour sa première participation à Dietecom, Jardin d’Orante a présenté sa gamme de sauces salades sans huile avec sa nouvelle référence, l’échalote ciboulette.  L’équipe présentait également son ketchup à base de concentré de poire pour remplacer le sucre ajouté et les édulcorants habituellement utilisés. Grâce à ces deux innovations et la présence d’un chef pour la dégustation, le stand a attiré un grand nombre de visiteurs.

  • N°2 : la margarine aux pépites de chocolat de Saint Hubert

 

Parmi les habitués, Saint Hubert a présenté cette année sa première margarine sucrée aux pépites de chocolat. Riche en vitamine E et 5 fois moins sucrée qu’une pâte à tartiner standard, la marque cible les familles avec enfants et souhaite concurrencer les pâtes à tartiner. Une solution gourmande et facile à tartiner qui va peut-être booster la sortie d’autres margarines aromatisées…

  • N°3 : le Parmentier végétal de Beautysané

 

Pour sa 3ème participation à Dietecom, Beautysané, à l’origine de la méthode minceur No Yoyo, présentait sur son stand  les substituts de repas EnergyDiet. Son Parmentier végétal, produit vedette de l’année, a été reconnu Saveur de l’année et félicité par un jury de 10 diététiciens. Sa particularité ? Une farce à base de tomates, courgettes et oignons. Le dernier né de la gamme est déjà bien plébiscité par les consommateurs.

« Opération séduction » donc réussie pour ces acteurs de la nutrition-santé à Dietecom, un salon qui attire chaque année de plus en plus de visiteurs. Rendez-vous le 21 et 22 mars 2015 pour découvrir les futures innovations !

print

A propos de l'auteur

Nathalie

Nathalie

Consultante - Chef de projet Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : besoins nutritionnels spécifiques, éducation thérapeutique du patient, études de marché...

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This