Aliments Innovation

Lactel, le leader des laits faciles à digérer, réinvente le café au lait

Charlotte
Écrit par Charlotte

En 2000, le groupe lançait sur le marché son produit phare : le lait facile à digérer Matin Léger®. Lactel répondait ainsi à un réel problème : la difficulté de digestion du lait par près de 30 % de Français intolérants au lactose. Aujourd’hui le groupe élargit sa gamme et propose depuis début juin dans les rayons des super et hypermarchés : le Café au Lait Matin Léger®.

Avec ce nouveau produit, Lactel propose LA solution pour 42 % des Français qui déclarent mal digérer le café au lait (Ipsos Omnibus 2013).  En effet, cette recette contient seulement 0,5 % de lactose, ce qui lui donne cette capacité à être plus facilement digéré.

Lactel a également pensé à la praticité du produit en proposant un format 50 cl, ce qui équivaut à 2 bols, idéal pour le petit-déjeuner. Il n’a pas oublié non plus les gourmands qui seront très certainement conquis par sa texture onctueuse et savoureuse !

En 2010, Lactel détenait déjà 16 % du marché des laits longues conservation. Ce nouveau lancement ne devrait que confirmer son statut de leader. La marque ne cesse de se démarquer par ces innovations (article du 26 septembre 2013) et de se rapprocher du quotidien des Français. A quand un cappuccino facile à digérer ?

1 an après le lancement de la margarine Fruit d’Or Sans lactose (article du 14 juin 2013) et 1 an et demi après celui de la gamme Minus-L (article du 18 janvier 2013), voici encore une preuve que le marché de l’intolérance au lactose s’agite en France !

print

A propos de l'auteur

Charlotte

Charlotte

Consultante chef de projet Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : marketing et communication des aliments santé, restauration collective, nutrition sportive...

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This