Santé publique

« Le juste équilibre des matières grasses » : Sodexo favorise la santé et le bien-être de ses consommateurs

Elise
Écrit par Elise

Une nouvelle démarche dans le but de répondre aux enjeux de santé publique a été mise en place par le géant de la restauration collective Sodexo. « Le petit truc en plus, le juste équilibre des matières grasses », une nouvelle initiative lancée cette année afin de maîtriser la consommation de matières grasses et de privilégier les « bons gras » en rééquilibrant la consommation d’oméga 3,6 et 9.

Faisant partie des « 10 règles d’or de la Nutrition, Santé et Bien-être » de Sodexo, cette démarche suit les autres actions mises en œuvre par le groupe au cours de ces dernières années : « Maîtrise du sel » en 2011 et « Réduction du sucre » en 2013 (article du 15 janvier 2013), et obtient elle aussi le logo du Programme National pour l’Alimentation.

En quoi cela consiste ? Le but de cette opération n’est pas de supprimer ou diminuer les matières grasses, mais de mieux les doser et d’en diversifier les sources. D’après une étude menée par le groupe, il était nécessaire de renforcer la part d’oméga 3 et 6 dans leurs préparations, et de mettre en place des repères simples afin d’aider les équipes à mieux choisir et mieux doser les matières grasses. Quelques exemples : l’utilisation de l’huile de colza pour les assaisonnements à froid (source d’omégas 3), et de l’huile de tournesol pour les cuissons (offrant une meilleure tenue à haute température). Et pour mieux sensibiliser ses collaborateurs, un « Guide pour les responsables de sites » et un film d’animation pédagogique expliquant l’engagement et l’action de Sodexo, seront disponibles d’ici la fin du mois.

Cette opération confirme donc que Sodexo place l’équilibre nutritionnel au centre de ses priorités. Quelle sera la prochaine étape ?

print

A propos de l'auteur

Elise

Elise

Diététicienne-Conseil - Mes domaines de prédilection : éducation thérapeutique du patient, nutrition périnatale et infantile, prévention-santé

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This