Média animé par les experts de

Les nouveaux compléments alimentaires pour seniors

La santé des seniors constitue une cible de taille, que ce soit pour améliorer leur alimentation (article du 18 octobre 2013) ou leur offrir un système de restauration adapté à leurs besoins (article du 3 avril 2014). La tendance suit du côté des compléments alimentaires où l’offre se diversifie. Zoom sur 3 nouveaux produits : SonRiz Claire, PlantVita et Vitalnext.

  • SonRiz Claire (Laboratoires Source Claire) met le son de riz à l’honneur

A base d’huile de son de riz, ce complément alimentaire destiné aux seniors affichent de nombreuses (trop de ?) promesses santé : antioxydant, maîtrise du taux de cholestérol et de la glycémie, diminution de la pression artérielle, équilibre de la flore intestinale, ou encore stimulation du système immunitaire… Tous ces atouts grâce au son de riz, dont les bénéfices santé et nutritionnels sont de plus en plus étudiés.

  • PlantVita, une boisson nutritionnelle pour mieux vieillir

Différentes promesses accompagnent cette boisson fonctionnelle : soutien de la masse musculaire, maintien du capital osseux et réduction de la fatigue. Sous forme de boisson chocolatée peu calorique, PlantVita contient de la protéine de pois jaune, de l’inuline de chicorée, des vitamines D et C, ainsi que du calcium et du magnésium. 20 g de PlantVita par jour, dilué dans 200 mL de boisson, (eau, lait ou boisson végétale), est la dose recommandée par son producteur belge « Respect Nutrition ». On notera l’approche pédagogique intéressante adoptée sur le site internet pour expliquer ce qu’apporte le produit d’un point de vue nutritionnel à l’aide d’équivalences alimentaires. Par exemple, PlantVita couvre 37 % des AJR en calcium soit autant qu’un grand verre de lait !

La nouvelle entreprise néerlandaise Vitalnext lance un nouveau produit pour aider à vieillir en bonne santé : Promanna. Le vieillissement est accompagné d’une dégénération des tissus, des organes et des fonctions de l’organisme, le tout causé par un dommage de l’ADN. Formulé à base de mannitol, proline, sélénium, zinc et vitamine E, Promanna s’attaque donc à la réduction des dommages de l’ADN. Un positionnement antivieillissement qui se veut plutôt innovant.

Quelles seront les solutions nutritionnelles du futur pour vieillir plus sereinement ? Tendance à suivre…

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail