Innovation

Juvamine innove avec un dispositif médical pour les infections urinaires

écrit par Ombeline

Aliments santé, compléments alimentaires… tout est bon pour aider la femme à prévenir ou traiter les infections urinaires. Mais depuis le 14 décembre 2012, les acteurs agroalimentaires ou pharmaceutiques ont interdiction de communiquer sur un éventuel lien entre la cranberry et la santé urinaire (article du 10 juillet 2012). Comment y remédier ?

Le marché de la minceur l’a bien compris, les dispositifs médicaux seraient une solution (article du 13 avril 2011) ! Rappelons que contrairement au complément alimentaire, le dispositif médical n’est pas métabolisé par l’organisme et prouve son efficacité par une action « mécanique ». Et surtout… il est soumis à la règlementation de droit commun de la publicité et non au règlement européen concernant les allégations nutritionnelles et de santé.

Une belle alternative pour Juvamine, leader des compléments alimentaires en GMS, qui innove donc avec un nouveau dispositif médical certifié : Infections Urinaires. Un produit désormais présent dans les rayons des grandes surfaces qui « traite les infections urinaires de la vessie » et « prévient les infections urinaires / cystites récurrentes ». Ses actifs ? Des proanthocyanidines de type A de cranberry inhibant l’adhérence des bactéries Escherichia Coli à la vessie. Une action « mécanique » dont l’efficacité est cliniquement prouvée !

Une nouvelle ère donc pour la prévention et le traitement des cystites qui promet de nouveaux dispositifs médicaux au dépend de compléments alimentaires. Arkopharma l’a également bien exploité sur le territoire belge avec Cys-Control existant initialement en complément alimentaire et désormais disponible en dispositif médical.

A qui le tour pour un prochain coup de pinceau ?

A propos de l'auteur

Ombeline

Directrice de Pôle chez Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : la durabilité et les stratégies RSE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR