Média animé par les experts de

Symrise se renforce sur le marché des arômes et des ingrédients nutritionnels en rachetant Diana

La semaine dernière, le groupe agroalimentaire breton Diana, spécialiste des ingrédients nutritionnels et des additifs alimentaires, est entré en discussion exclusive avec le géant allemand Symrise, numéro 4 mondial des parfums et des arômes.

La société française, leader mondial des solutions fonctionnelles naturelles pour le Food et des facteurs d’appétence pour le Pet Food, a enregistré en 2013 un chiffre d’affaires de 451 millions d’euros. Cette forte rentabilité intéresse Symrise puisque la société propose 1,3 milliards d’euros pour le rachat de la société bretonne.

Cette acquisition permettrait au géant allemand spécialiste de la cosmétologie et de l’agroalimentaire de diversifier son activité et d’être présent sur des segments en plein essor, notamment celui du Petfood. Symrise s’attend de part cette opération à générer des profits qui atteindraient les 2,3 milliards d’euros d’ici 2015.

L’entreprise française déjà présente dans 23 pays va ainsi pouvoir bénéficier du réseau de Symrise très implanté dans les pays émergents. Cette association donnerait-elle naissance à un nouveau géant du marché des ingrédients ?

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail