Média animé par les experts de

Danone USA améliore le profil nutritionnel de ses yaourts

Après le UK Yogurt Council Outre-Manche (article du 11 octobre 2013), Danone fait équipe avec l‘association Partnership for Healthier America aux Etats-Unis pour améliorer le profil nutritionnel de ses yaourts.

Partnership for a Healthier America est une association à but non lucratif, créée avec l’initiative Let’s Move! de Michelle Obama (article du 3 avril 2011), dans le but de combattre l’obésité infantile. Elle travaille donc avec les gros industriels américains pour développer plusieurs stratégies afin d’améliorer la nutrition infantile. La dernière en date ? Un accord avec la multinationale Danone aux USA qui s’engage à renforcer le profil nutritionnel de ses produits.

La plupart des yaourts aux Etats-Unis fournissent déjà trois des quatre nutriments qui manquent le plus à l’alimentation des Américains (calcium, potassium et vitamine D), Danone s’engage donc à apporter d’autres améliorations d’ici 2016 :

  • Améliorer la densité nutritionnelle de 10 % de tous les produits Danone en augmentant la teneur en nutriments essentiels (comme la vitamine D), et en diminuant la teneur en sucre et en matières grasses.
  • Réduire de 23 g le sucre contenu dans 100 % des produits pour enfants, et dans 70 % des produits en général.
  • Faire en sorte que 75 % des produits soient faibles en matières grasses, voire sans matières grasses.
  • Investir 3 millions de dollars dans l’éducation nutritionnelle et dans la recherche.

Actuellement, environ 62 % des produits Danone aux USA contiennent 23 g de sucre en moins, affirme Michael Neuwirth, directeur des relations publiques de Danone US. Les 70 % seront donc bientôt atteints.

Une démarche encourageante que les autres industriels agroalimentaires se décideront peut-être à suivre ?

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail