Aliments Innovation

BrainWave : une boisson fonctionnelle pour réduire les risques de développer la maladie d’Alzheimer

Charlotte
Écrit par Charlotte

La maladie d’Alzheimer est un enjeu majeur de santé publique : après 85 ans, 1 femme sur 4 et 1 homme sur 5 sont touchés. Bien que les mécanismes de la maladie soient de mieux en mieux connus et que son diagnostic ait fait d’énormes progrès grâce à la recherche, le développement de médicaments reste assez faible.

En se basant sur des publications scientifiques, une entreprise britannique a mis au point BrainWave, une boisson fonctionnelle qui pourrait permettre de réduire les risques de développer la maladie d’Alzheimer. La boisson contient des extraits de thé vert, de la caféine et de la théanine, un acide aminé naturellement présent dans le thé. BrainWave a été développée en collaboration avec un professeur de l’Université de Newcastle qui a montré une relation positive entre la consommation quotidienne d’extraits de thé vert et la santé cognitive.

La dose recommandée pour maintenir une santé optimale du cerveau est d’une bouteille par jour. Chaque bouteille contient 25 cl de boisson et seulement 2,5 kcal. BrainWave est vendue par pack de 24 bouteilles minimum au prix de 35 £ et n’est disponible qu’en ligne sur le site de la marque.

Cette boisson possède un positionnement unique. Il existe en effet des boissons dédiées aux patients atteints d’Alzheimer (article du 14 mars 2013) mais aucune ne s’était jusqu’alors positionnée en amont dans la réduction des risques de développer la maladie. On félicite donc cette initiative, d’autant plus que le PDG de BrainWave s’est engagé à reverser 25 % des bénéfices afin de financer des projets de recherche sur la maladie d’Alzheimer.

print

A propos de l'auteur

Charlotte

Charlotte

Consultante chef de projet Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : marketing et communication des aliments santé, restauration collective, nutrition sportive...

2 commentaires

    • Bonjour,
      L’efficacité de la boisson Brainwave s’appuie sur une importante bibliographie scientifique, notamment sur l’effet de la théine et des polyphénols du thé sur les fonctions cognitives.
      Cependant, comme vous le soulignez, aucun ingrédient de la boisson n’est porteur d’une allégation santé en rapport avec le cerveau, et la boisson n’a pas non plus obtenue d’allégation spécifique.
      Cordialement,
      Jeremy

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This