Média animé par les experts de

Real Food : une révolution en nutrition entérale ?

Real Food (initialement Just Food) est une start-up américaine qui commercialise depuis fin 2013 des produits de nutrition entérale fabriqués à 100 % à partir de vrais aliments.

C’est son propre fils qui a inspiré Julie Bombacino, la fondatrice de Real Food. En effet, la marque est née d’un constat de maman : le petit AJ, nourri par sonde depuis sa naissance, se portait bien mieux lorsqu’il consommait des préparations mixées maison que lorsqu’il était nourri avec des préparations du commerce. Ces produits « artificiels », s’ils ont une valeur nutritionnelle contrôlée, ne présente pas, d’après elle, une composition optimale en termes d’ingrédients (sirop de maïs, huile de colza, huile de maïs…). De nombreux médecins reconnaissent d’ailleurs que les patients nourris par sonde avec des repas mixés maison sont en meilleure santé que ceux nourris avec des formulations spécifiques. Mais les repas mixés sont longs à préparer, nécessitent du matériel et se conservent peu. C’est pour lever ces freins que Julie Bonbacino a mis au point Real Food.

Les produits Real Food sont des repas complets mixés avec 7 ingrédients par recette : du lait végétal, une viande maigre, une céréale complète, un fruit, un légume, de l’huile et une épice. Ils se présentent sous forme de doypacks pratiques, à transférer directement par seringue dans la sonde.

Avec ses produits simples et naturels, Real Food compte bien se faire une place sur le marché des préparations entérales aux Etats-Unis (3 milliards de dollars /an)… Avant d’arriver en Europe ?

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail