Aliments Innovation

Quand les aides minceur font leur rentrée

Agathe
Écrit par Agathe

L’univers de la minceur est régi par 2 temps forts auxquels 2014 ne devrait pas échapper : la préparation de l’été et les bonnes résolutions du début d’année. Profitant de cette rentrée de janvier, de nombreuses marques ont lancé leurs tous derniers produits ou programmes, surfant sur les tendances et préoccupations du moment.

A commencer par Kitchendiet qui a lancé une gamme de jus et soupes detox, aux actions « dépuratives des systèmes digestif, urinaire et circulatoire ». Les 6 recettes de jus et soupes ont été imaginées par Mauro Colagreco, 2 étoiles Michelin, et membre de l’équipe Kitchendiet. Avec des noms évocateurs (Jus green, soupe red hot…), les recettes mixent des fruits (cranberry…), des légumes (artichaut…), des extraits de fruits (extrait de pépins de raisin) et des épices (curcuma, gingembre).

Kitchendiet investit décidément beaucoup d’efforts puisque la marque propose sous l’entité K-santé son programme de perte de poids / rééquilibrage alimentaire Dietbon. Quelle différence par rapport aux dizaines de programmes existants ? Le prix ! Dietbon se veut bon marché. Pour environ 10 € par jour, le service Dietbon propose de livrer à domicile des repas conçus par des diététiciens, du petit-déjeuner au dîner. Cette nouvelle offre va ainsi à l’encontre des reproches qui pouvaient être faits à Kitchendiet (consommer 100 % de plats préparés n’est a priori pas très économique). Côté diététique, les menus sont boostés en protéines (20 % de la ration) et appauvris en glucides (45 % vs 55 % des apports énergétiques) pour favoriser la perte de poids. Dernier point, un diététicien suit les adhérents via l’espace personnel du site internet.

Autre exemple de programme de plats préparés : Ilumi. Lancée au Royaume-Uni, la gamme s’inscrit dans la tendance « gluten-free ». Au-delà de la perte de poids, il s’agit d’un programme de rééquilibrage alimentaire puisque les 7 jours de repas préparés apportent 5 portions de fruits et légumes et 3 produits laitiers par jour. Intéressant ! Même s’il est sans doute difficile d’apprendre à équilibrer ses repas sans les préparer soi-même…

print

A propos de l'auteur

Agathe

Agathe

Consultante chef de projet Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : animation évènements et formations, restauration hors domicile, minceur…

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This