Aliments Communication

Flora – Warburtons : quand le pain et la margarine s’unissent pour booster leurs ventes

Charlotte
Écrit par Charlotte

La margarine d’Unilever Flora (l’équivalent britannique de Fruit d’Or) et l’entreprise de boulangerie la plus importante du Royaume-Uni, Warburtons, ont annoncé un partenariat. Des coupons de réduction pour la margarine Flora seront disponibles sur les sachets de pain blanc Warburtons et réciproquement des coupons de réduction pour le pain Warburtons seront disponibles sur les margarines Flora.

La stratégie adoptée vise à renforcer simultanément les ventes de margarine et de pain. Cette alliance est non seulement compatible du fait de la nature des produits mais également du prestige des deux marques. En effet, la margarine Flora et le pain Warburtons font partie des produits de consommation de tous les jours que l’on retrouve chez la majorité des familles britanniques, chacune des marques étant leaders dans son marché respectif.

Les deux marques partagent également le même engagement en nutrition. En effet la margarine Flora classique possède 80 % de graisses saturées en moins que le beurre et contient des oméga 3 et 6. La marque propose en plus des références light ainsi que la fameuse Flora Pro-Activ, enrichie en stérols végétaux qui permettent de faire baisser la cholestérolémie.

La marque Warburtons a quant à elle tourné toute sa communication autour de la santé. Elle propose ainsi des produits enrichis en fibres, en calcium, ou contenant des céréales compètes. Sur le site de la marque des outils nutrition très pratiques sont disponibles, comme deux semaines d’idées de menus faibles en matières grasses, un calculateur de calcium permettant d’évaluer la quantité de calcium contenu dans un repas, des conseils généraux pour composer un repas équilibré, etc.

Ce partenariat aurait davantage renforcé les images nutrition-santé des marques s’il avait été fait sur des références plus saines comme Flora Pro-Activ et le pain complet de Warburtons par exemple. On saluera toutefois ce bel exemple de collaboration entre marques qui pourrait en inspiré plus d’un.

print

A propos de l'auteur

Charlotte

Charlotte

Consultante chef de projet Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : marketing et communication des aliments santé, restauration collective, nutrition sportive...

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This