Compléments alimentaires Innovation

Marché des compléments alimentaires : le boom du In & Out

Agathe
Écrit par Agathe

Le marché des compléments alimentaires évolue et fait l’objet d’une dichotomie : d’une part des innovations très médicales (laboratoires pharmaceutiques le plus souvent) ; d’autre part des innovations « lifestyle » dont la nutricosmétique fait partie. Ces produits lifestyle sont cependant soumis à l’exigence de plus en plus forte des consommateurs à la recherche de preuves scientifiques et de preuves d’efficacité.

Alors comment rendre crédibles des produits de nutricosmétique ? En proposant un double  programme « In & Out ». Et les innovations pleuvent sur ce principe ; voici quelques exemples :

  • Gamme emblématique de la beauté : Oenobiol (Sanofi-Aventis) associe à son complément alimentaire CAPILLAIRE Fortifiant ou Revitalisant une lotion cosmétique pour un programme complet Anti-Chute.
  • Autre gamme innovante : Codage qui associe à chacun de ses produits cosmétiques un complément alimentaire référent pour une action double (anti-âge, purifiant…). La marque propose également un diagnostic personnalisé pour une prescription sur-mesure.
  • Dernier exemple avec les Laboratoires Clémascience, spécialistes de l’extrait de pomme Made in France, qui proposent deux gammes complémentaires (Poméol – compléments alimentaires) et (Pomissime – cosmétiques) pour un programme de Pomothérapie et des promesses bien marketées : Medical Acti Ball pour la perte de poids, Défense cellulaire pour la prévention du vieillissement…

Ce type de programmes In & Out permet de positionner le complément alimentaire sur une action durable en profondeur, tandis que le produit cosmétique répond à la recherche d’efficacité immédiate. Autre atout des duos nutricosmétiques : la réglementation, puisque celle-ci est bien plus souple avec les cosmétiques qu’avec les compléments alimentaires, laissant place à un message beauté (voire santé) qui passe tout en douceur…

print

A propos de l'auteur

Agathe

Agathe

Consultante chef de projet Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : animation évènements et formations, restauration hors domicile, minceur…

1 commentaire

  • Les compléments sont utiles pour redonner un coup de pouce sur du court terme. Mais je pense que rien ne vaut une alimentation saine et équilibrée pour être en bonne santé. Car selon les compléments alimentaires, cet apport peut être de synthèse comme pour les vitamines et pris n’importe comment. Voilà pourquoi il est important de faire une fois par an un bilan de santé pour voir si l’on est pas carencé.

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This