Innovation Santé publique

Tellspec, ou comment connaître ce qu’il y a dans son assiette…

La Rédaction
écrit par La Rédaction

Combien de calories mon assiette contient-elle ? Il y a-t-il du gluten dans mon plat ? Connaître instantanément le nombre de calories contenues dans notre assiette sera bientôt possible avec le scanner Tellspec. Actuellement en recherche de fonds via le site de financement Indiegogo, TellSpec est un petit gadget qui pourrait bien révolutionner nos vies…

Le principe est simple : il suffit de passer le scanner au dessus son assiette et Tellspec fournit instantanément, via une application smartphone, le nombre de calories du plat. L’application Tellspec permet ainsi de suivre sa consommation de calories au cours de la journée et éventuellement de savoir où on en est par rapport aux objectifs fixés.

Grâce à son spectromètre, TellSpec permet également de connaître les nutriments et les allergènes contenus dans nos assiettes. C’est d’ailleurs pour sa fille intolérante au gluten que la créatrice de Tellspec a voulu lancer le scanner.

Tellspec devrait coûter environ 200€. La production du scanner débutera dès que les fonds nécessaires auront été récoltés. Une très bonne nouvelle pour les personnes souffrant d’allergies alimentaires ou voulant tout simplement gérer leur consommation de calories !

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations du marché.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This