Média animé par les experts de

Axa Prévention relève le défi de la prévention contre le diabète

En France, près de 3 millions de personnes sont atteintes de diabète de type 2. C’est presque deux fois plus qu’il y a 10 ans. Les risques de complications pour les diabétiques restant nombreux et graves, il y a toujours là un réel enjeu de prévention pour les acteurs de santé.

C’est à l’occasion de la journée mondiale du diabète (le 14 novembre) qu’AXA Prévention a lancé sa campagne grand public intitulée «Domestic fitness». Elle met en scène deux coachs dans un programme de remise en forme décalé. Le site propose notamment des vidéos humoristiques qui ont pour objectif d’inciter à pratiquer une activité physique régulière et à avoir une alimentation équilibrée afin de limiter les risques de survenue du diabète de type 2.

D’autre part, AXA Prévention a lancé avec la société Observia l’expérimentation Inodiab. Le but de cette campagne : tester l’impact sur l’observance du traitement des diabétiques de l’envoi de conseils et astuces sur :

–          leur traitement,

–          leur alimentation,

–          leur activité physique ;

et ceci directement via leur téléphone portable (ou par e-mail).

Certaines assurances/mutuelles avaient déjà fait un pas dans la prévention santé en proposant à leurs adhérents un accompagnement pour perdre du poids (article du 8 juillet 2013). Des actions complémentaires donc puisque, rappelons-le,  le diabète de type 2 est en lien direct avec le surpoids et / ou les problématiques de déséquilibre alimentaire.

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail