Média animé par les experts de

AlgySalt : nouveau venu parmi les substituts de sel

La réduction de la consommation de sel, ou plus précisément de sodium, est  devenue un enjeu incontournable de société en termes de santé publique (santé cardiovasculaire, cancer de l’estomac). Les industriels sont nombreux à mettre en place des programmes de réduction des teneurs en sel de leurs produits, incitant les fournisseurs d’ingrédients à proposer des solutions technologiques innovantes. Setalg (groupe ROULLIER) vient ainsi de présenter son nouveau substitut de sel : AlgySalt.

Issu des végétaux marins (extraits d’algues), AlgySalt permet de reproduire de façon naturelle les fonctionnalités organoleptiques et technologiques du sel de table (chlorure de sodium). Sans aucun arrière-goût, il permet de renforcer la saveur des produits allégés en sel.

Avec une teneur en sodium jusqu’à 8 fois inférieure à celle du sel (NaCl), AlgySalt permet de remplacer le sel de 10 à 30 % dans de nombreux produits alimentaires : produits de charcuterie, plats cuisinés, produits de la mer, soupes et sauces, fromages, pains, snacks…

Sans KCl (chlorure de potassium) ni MSG (glutamate monosodique) ajouté, sans OGM ni allergène, AlgySalt est un ingrédient clean label d’origine végétale et se déclare comme « Arôme Naturel » ; il permet de répondre à l’allégation nutritionnelle « réduit en sel / -25% de sel ».

AlgySalt sera présenté lors du salon Food Ingredient Europe (FIE) de Francfort du 19 au 21 novembre 2013. En outre, AlgySalt fait partie des finalistes nommés par le comité des FIE Excellence Awards, concours récompensant les meilleures innovations mondiales dans diverses catégories d’ingrédients.

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail