Aliments Innovation

Suja Juice fait monter la pression sur le marché des smoothies

Ombeline
Écrit par Ombeline

Suja Juice, jeune entreprise comptant déjà parmi les leaders des jus de fruits pressés à froid, étend son offre de jus de fruits et légumes frais aux Etats-Unis  avec les nouvelles boissons Suja Elements. Cette gamme de smoothies santé rafraîchissants et bios a été développée en partenariat avec les magasins Whole Foods, qui ont par ailleurs l’exclusivité de la vente.

La technologie de pression à froid HPP (High Pressure Processed) permet à Suja Elements de se distinguer des autres marques de smoothies existantes, qui utilisent pour la plupart la pasteurisation traditionnelle. Ne nécessitant pas de chauffer le produit, la pression à froid permet de conserver au mieux les nutriments essentiels des fruits.

La gamme compte 6 smoothies, se démarquant tous par leur composition innovante et intégrant de nombreux superfruits. Epinards, orge, luzerne, lin, chlorelle, spiruline, baobab, piment ou encore camu camu, chia, açai, aloe vera,… sont astucieusement mixés avec des fruits plus classiques : pomme, orange, cerise pêche, ananas, coco, fruits tropicaux, menthe, etc.

Autre atout original de la marque, Suja intègre une forte composante sociale à sa nouvelle gamme, en s’engageant à reverser 0,15 € à des œuvres caritatives pour chaque bouteille vendue. Ce type d’opération où l’achat d’un produit déclenche un don à une association, appelée « produits partage », a aujourd’hui le vent en poupe. A la clé, une diversification des ressources pour l’ONG et une meilleure image pour l’entreprise. Le petit plus de Suja : un parrainage personnalisé par chaque produit de la gamme. L’achat d’une bouteille « Green charge » soutient ainsi l’éducation des jeunes à l’environnement, « Bleuets Blutreients » aide à améliorer la nutrition des enfants pour prévenir l’obésité infantile, etc.

« Nos smoothies sont des boissons bénéfiques et rafraîchissantes du quotidien, accessibles à un large public. Suja Elements est un pas de plus pour que chaque consommateur ait entre ses mains des jus HPP» déclare Jeff Church, cofondateur et PDG de Suja Juices.

Suja Elements se positionne cependant sur une offre plutôt premium, la bouteille de 350 ml étant vendue au détail à 4,99 $ (3,6 €). Une vraie démocratisation de ces très prometteurs jus HPP passera donc probablement par l’arrivée sur le marché de nouveaux concurrents…

print

A propos de l'auteur

Ombeline

Ombeline

Consultante chef de projet Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : marketing et communication des compléments alimentaires, développement de nouveaux produits, alimentation infantile…

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This