Innovation

Danone lance des yaourts pour les hommes en Bulgarie

écrit par Juliette

Décidément, c’est la tendance (article du 16 mai) ! Le géant de l’ultra-frais commercialise depuis le mois de juin une nouvelle gamme de yaourts en Bulgarie : Danone for Men. Des produits nettement destinés aux hommes, tellement épais que l’on peut les manger à la fourchette… Riches en protéines et pauvres en matières grasses (5 %), ces yaourts vendus en grande surface tranchent avec le rayon classique par la couleur et la forme de leur packaging : des pots noirs et carrés ou arrondis selon les références. Pour appuyer cette innovation de rupture, la publicité télévisée montre un homme tout en noir évoluant dans un monde blanc, qui fascine les personnes qu’il croise.

Pour ceux qui ont compris les paroles de cette publicité, allez jeter un oeil aux posts de la page Facebook de la marque, assez décalés (quoique l’ambiance générale est compréhensible par les images). Loins de l’univers de la nutrition, les sujets abordés concernent plutôt le sport, la politique, les jolies filles, les jeux de logique… bref de vrais « trucs de mecs » !

Ces yaourts auront-ils plus de succès que Densia, le yaourt pour femmes lancé il y a quelques années et qui n’avait pas reussi à séduire sa cible ?

A propos de l'auteur

Juliette

Directrice du pôle Food chez Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : les grandes tendances du Food, que je vois venir avant tout le monde.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR