Média animé par les experts de

Cargill investit 11 millions d’euros dans les algues

La société Cargill annonce 11 millions d’euros de travaux pour moderniser et améliorer le process de son usine de traitement d’algues de Lannilis (Finistère). Au programme : agrandissements, amélioration du système de traitement des eaux, et mise à niveau des normes de sécurité.

L’usine, stratégiquement placée près des côtes, travaille en partenariat avec les pêcheurs locaux afin de garantir une production durable en algues brunes (Laminaria digitata et Laminaria hyperborea). Les alginates, extraits à partir d’algues brunes, sont utilisés comme gélifiants et épaississants en industrie alimentaire et cosmétique.

Bente Korsgaard, directeur du business des alginates chez Cargill, annonce : « L’algue, produit naturel aux propriétés intéressantes, est particulièrement polyvalente en termes d’utilisations. Grâce aux secteurs de l’alimentation et des ingrédients, la demande ne cesse de croître. »

D’après B. Korsgaard, ces travaux aideront l’entreprise à garantir aux clients un approvisionnement en algues durable, fiable, de qualité, et à des prix compétitifs. A l’heure où le marché mondial des alginates est en croissance continue, Cargill espère ainsi attirer de nouveaux clients …

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail