Média animé par les experts de

La Baleine se consacre à l’essentiel

Selon l’étude INCA 2, le sel de table représente 10 à 20 % de la consommation totale en chlorure de sodium. Suffisamment pour que La Baleine, 1ère marque au rayon sel, prenne les devants pour proposer une innovation moins riche en sodium et plus riche en minéraux.

Avec 50 % de sodium en moins par rapport à un sel de table classique, cette innovation, qui porte le nom de « La Baleine Essentiel », est à 100 % issue de sels minéraux marins obtenus par cristallisation d’eau de mer. Résultat : un sel de table qui contient moins de sodium et qui apporte en contrepartie plus de calcium, magnésium et phosphore. Une innovation qui n’intéressera donc pas que les hypertendus.

Avec un slogan « Moins de sodium, plus de saveur », La Baleine Essentiel propose une communication fondée sur 3 axes : la santé (manger malin, doser ses apports en sel…), le goût (moins de sodium ne veut pas dire moins de goût) et la nature (collaboration avec les Salins du Midi).

Cependant, le rôle du sodium sur l’hypertension artérielle est actuellement remis en question : il n’aurait d’effet hypertenseur que sous sa forme NaCl (et pas sous sa forme NaHCO3). Voilà une bonne raison de parler de sel, et non pas de sodium. Et donc la question se pose : demain, quid de l’intérêt d’une communication axée sur le sodium ?

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail