Média animé par les experts de

Vous n’êtes plus seul pour maigrir, votre assureur est là !

35% des Français ont déjà suivi un régime. Avec 32 % des adultes en surpoids et 15 % qui sont obèses, le poids est encore et toujours une grande préoccupation. Les assureurs l’ont bien compris et se lancent tous dans la course aux régimes

Premier dans la course, le groupe Covéa, qui rassemble les enseignes MAAF, MMA et GMF, a lancé en 2010 un programme nutrition composé d’un programme de rééducation alimentaire en ligne, d’un coaching téléphonique et de la mise à disposition d’un réseau de diététiciennes libérales partenaires ayant des tarifs de consultations négociés (environ – 20 %). En 2012, le site Santéclair a eu 730 000 connexions aux applications web, dont 97 500 pour la MAAF. Une offre très pédagogique avec des auto-évaluations qui permettent de gravir des étapes, et qui prend bien le problème à la base à savoir le manque de connaissance en nutrition. Le programme y gagnerait à avoir un design un peu plus moderne.

Plus récemment, en mai dernier, SIACI SAINT HONORE, groupe français de courtage et de conseil en assurances, a lancé à travers sa marque VIVINTER un bilan nutritionnel personnalisé en ligne Vivinter diet qui propose un diagnostic complet des apports en calories, nutriments, minéraux et vitamines. Ce nouveau service a été développé selon la méthode LeDietmed en partenariat avec la Clinique du Poids. Ce programme va être offert à ses 850 000 bénéficiaires. Construit avec des partenaires de choix, expert du domaine du régime, ce nouveau service devrait apporter un vrai coup de pouce aux assurés.

Swiss Life va encore plus loin en devenant partenaire du régime Weight Watchers. Désormais les assurés Swiss Life pourront bénéficier d’une prise en charge d’une partie de leur formule Weight Watchers (50 % du forfait Pass Lib ou Online pendant 3 mois) par leur complémentaire santé. C’est une grande première en France.

Ces nouvelles offres montrent que les assureurs ont pris pleinement conscience du rôle clé que joue la nutrition dans la prévention santé (articles du 8 novembre 2011 et du 17 janvier 2012). En effet, aider ses assurés à perdre du poids aujourd’hui, c’est prévenir la survenue de diabète ou d’hypercholestérolémie demain.

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail