Média animé par les experts de

Métaflora, DietPartner : des probiotiques pour maigrir ?

Malgré l’absence d’allégations autorisées sur les probiotiques dans le règlement européen, ces ingrédients n’ont pas dit leur dernier mot… En effet, de nombreux produits innovants en contiennent, surtout dans les compléments alimentaires. Etant donné qu’il est même dorénavant interdit de citer le mot « probiotiques » sur les packs et les outils de communication, ils sont présentés bien souvent par le nom de la souche, ou alors par le terme de « ferments lactiques ». Mais les allégations santé sont portées par d’autres nutriments intégrés dans la formulation.

Jusque là rois des promesses digestion et immunité, les probiotiques s’introduisent peu à peu sur d’autres problématiques santé, comme par exemple la santé osseuse (article du 22 mai 2013).

Dernièrement, les probiotiques pour maigrir ont fait leur entrée, voici deux exemples récents à l’appui :

–       Métaflora, des Laboratoires Aragan

–       DietPatrner d’Innéov, dont le produit de la phase « minceur » contient « lactobacillus LPR », souche pour laquelle 3 brevets ont été déposés.

La mort des probiotiques ? On n’y croit pas vraiment, du moins dans l’univers des compléments alimentaires. Ils bénéficient d’une notoriété trop importante pour être éliminés par des contraintes réglementaires. Preuve en est le nombre d’articles qui paraissent quotidiennement dans la presse web et papier, ventant auprès du grand public les mérites de ces bactéries aux « nombreux pouvoirs »

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail