Média animé par les experts de

Yooji, ou les premières purées pour bébés surgelées, bios et portionnables disponibles en supermarchés

« La surgélation permet de préserver le goût, la couleur et l’odeur des ingrédients. Et pas besoin d’ajouter des conservateurs. C’est bon, c’est simple, c’est sain. Pour les parents débordés, ce serait une vraie révolution ! ». C’est à partir de ce constat que Frédéric Ventre a eu l’idée de lancer la marque Yooji : des petites purées de légumes bios (cuits à la vapeur pour préserver les vitamines), surgelées, disponibles sous forme de petits galets de 20 grammes… et un bon goût proche du fait-maison. Les petites portions surgelées présentées dans un sachet souple refermable permettent aux parents d’ajuster les quantités aux besoins de l’enfant selon son âge et son appétit, ce qui limite le gaspillage, fréquent lors de l’utilisation des petits pots classiques. De plus, les parents peuvent s’impliquer dans la préparation du repas et composer eux-mêmes le menu en piochant parmi différents galets.

Ces produits distribués en grandes surfaces sont à l’origine d’une petite révolution sur le marché du babyfood puisqu’ils font peu à peu naître des armoires frigorifiques dans le rayon bébé des GMS. Déjà disponible dans 3 magasins (1 en région parisienne, 2 du côté de Nantes), « les produits ont reçu un accueil très positif des premiers consommateurs », selon Philippe Briffault, co-fondateur et responsable marketing de Yooji. « La présence de l’armoire froide dans l’univers bébé nous permet de rejoindre directement les parents« . La marque a l’ambition d’être présente dans toutes les régions de France d’ici la fin 2013.

Pour le moment, 2 gammes existent : les purées mixées finement pour les 6 – 12 mois et les purées avec de petits morceaux fondants, à partir de 12 mois. L’équipe travaille actuellement sur des portions de protéines adaptées aux bébés : de la viande et du poisson présentés sous forme de petits galets de 10 grammes, ce qui constituera une vraie rupture par rapport aux produits existants.

Cette petite marque à la fois gaie et sérieuse basée dans la région bordelaise répond à un réel besoin des parents qui cherchent à bien nourrir leurs jeunes enfants, sans avoir toujours le temps de leur préparer des plats faits-maison. A découvrir sur facebook.com/YoojiBabyFood.

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail