Aliments Innovation

Leclerc se lance sur le marché des produits sans gluten

Juliette
Écrit par Juliette

Après Casino et sa gamme de produits destinés aux personnes atteintes de la maladie cœliaque (article du 30 mai 2011), Leclerc met sur le marché sa nouvelle offre de produits sans gluten, baptisée « Chaque Jour sans gluten ».

Dans la continuité de sa politique de sensibilisation à l’intolérance au gluten (article du 5 avril 2013), l’Association Française Des Intolérants Au Gluten (AFDIAG) s’est associée à la Marque Repère du groupe Leclerc en proposant une gamme de 12 produits de consommation courante : pâtes, baguettes, préparations pour pain et pâtisseries…

Les points forts de ces produits ? De prix attractifs : ils seraient en moyenne 20 % moins chers que les produits sans gluten commercialisés à l’heure actuelle, et sont également remboursables par la Sécurité Sociale à hauteur de 45,73 € par mois pour les personnes de plus de 10 ans et 33,54 € par mois pour les moins de 10 ans. Accessibles partout en France dans les super et hypermarchés de l’enseigne Leclerc, ces produits se trouvent dans les rayons génériques des magasins.

Cette initiative a été accueillie avec enthousiasme et relayée par les bloggeurs sensibles à cette problématique, notamment grâce à l’organisation d’un déjeuner 100 % sans gluten à l’atelier parisien Mademoiselle M. Avec près de 500 000 Français concernés par l’intolérance au gluten, nous ne pouvons que souhaiter que cette dynamique continue pour faciliter encore le quotidien des malades cœliaques.

print

A propos de l'auteur

Juliette

Juliette

Consultante chef de projet Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : stratégies d’adaptation au règlement allégations, éducation thérapeutique du patient, maladies cardiométaboliques…

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This