Média animé par les experts de

La « Fabrique à menus », une nouvelle aide à l’équilibre alimentaire pour les Français

Pour aller encore plus loin dans sa démarche de prévention santé par la nutrition, l’Inpes, après le PNNS (Programme National Nutrition Santé), vient de mettre en ligne un générateur de menus sur le site mangerbouger.fr. L’objectif est d’aider les internautes à composer des menus à la fois gourmands et équilibrés, intégrant les 9 repères nutritionnels du PNNS.

Très intuitif, l’outil permet d’accéder en quelques clics à différents types de menus : rapides ou faciles à préparer, gourmands, bon marché, de saison, à base de conserves, de surgelés, sans porc ou autre aliment… il y en a pour tous les goûts ! La « Fabrique à menus » fait également intervenir d’autres paramètres comme le nombre de convives, la composition du repas (entrée, plat, dessert), la semaine choisie et le nombre de repas.

Cerise sur le gâteau : une fois son menu choisi, l’utilisateur peut imprimer sa liste de courses, qu’il peut compléter comme bon lui semble ! Et comme de nos jours la technologie digitale est de rigueur, la liste de courses est bien entendu disponible sur smartphone.

Un outil très pratique qui devrait faire progresser les Français vers toujours plus d’équilibre alimentaire et qui, on l’espère, sera optimisé au fil du temps avec l’intégration d’autres cibles consommateurs comme les végétariens, les allergiques ou les intolérants, les enfants, les sportifs…

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail