Média animé par les experts de

Micronutris mise sur les insectes pour l’avenir de la nutrition humaine

Et si l’avenir de l’Homme résidait dans l’entomophagie ? C’est en tout cas le pari de Micronutris, jeune entreprise toulousaine. A l’heure où les protéines animales sont montrées du doigt pour le fort impact environnemental de leur mode de production, les protéines d’insectes s’avèrent être une alternative idéale. Tant pour leurs qualités nutritionnelles qu’écologiques, les grillons pourraient bien supplanter notre traditionnel viande/poisson/oeuf… Reste à s’en convaincre !

Micronutris, les insectes à grande échelle

Après Ynsect et sa gamme de snacks et de sablés (voir notre article du 28 septembre 2012), Micronutris est en passe de devenir un référent en France avec la plus grande unité de production destinée à l’Europe (15 tonnes d’insectes dès la 1ère année).

Micronutris, les insectes au quotidien

Reste la question de l’acceptabilité du consommateur… Si la consommation d’insectes est ancrée dans la culture asiatique, le constat est tout autre en Europe. C’est la raison pour laquelle Micronutris prévoit, en plus des insectes déshydratés déjà disponibles dans la boutique en ligne, de lancer une gamme de barres énergétiques fin 2013. A cela s’ajoute une démarche pédagogique au travers de conférences et de dégustations dédiées à l’entomophagie.

Alors, vous reprendrez bien un peu d’insectes ?

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail