Business

Gatorade s’associe à l’INSEP et devient son fournisseur officiel de boissons

Juliette
écrit par Juliette

Dans le but de développer la recherche en hydratation et récupération des sportifs, l’INSEP (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance) s’est associé à des partenaires dont Gatorade, la marque de boisson énergétique de PepsiCo. Cette marque, qui possède un institut de recherche en sciences du sport et recommandée par de nombreux scientifiques spécialistes de la nutrition sportive, sera dorénavant le fournisseur officiel de boissons pour les sportifs de l’INSEP.

Ce partenariat s’accompagne de plusieurs actions concrètes :

–       Depuis le mois de novembre 2012, un cahier pratique comprenant des fiches sur les stratégies nutritionnelles a été distribué aux sportifs et à leur coach. Ces fiches sont différentes pour chaque discipline.

–       Des produits seront mis à disposition des sportifs et accompagnés de guides nutritionnels afin qu’ils puissent doser leur boisson de façon optimale.

–       Au sein des installations sportives, la marque installera des « bars de récupération », c’est-à-dire des distributeurs de poudres et des vitrines réfrigérées de boissons Gatorade. Ceux-ci seront testés durant 3 mois et ensuite généralisés à l’ensemble des 27 pôles France de l’INSEP aux printemps 2013.

–       De plus, un doctorant travaillera à l’adaptation et l’optimisation des « bars de récupération » en fonction des besoins des différents pôles.

Le N°1 mondial des boissons pour le sport se lance ainsi à la conquête du marché français en développant son image de marque grâce à ce partenariat prestigieux. Gatorade détient aujourd’hui 11 % des parts de marché et vient concurrencer directement Powerade, la marque de Coca-Cola, qui elle, est bien implantée sur le marché français.

A propos de l'auteur

Juliette

Juliette

Directrice du pôle Food chez Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : les grandes tendances du Food, que je vois venir avant tout le monde.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR