Communication Santé publique

DSM vante les mérites de Life’s DHA auprès des petits Indiens

Juliette
écrit par Juliette

« Be a Hero » est un programme lancé en Inde par Life’s DHA, un ingrédient du groupe Royal DSM contenant du DHA végétal extrait d’algue à l’effet santé prouvé sur le cerveau, la vision et le système cardiovasculaire.

Cette action, lancée en novembre 2012, est à destination des enfants de 6 à 10 ans et s’est déroulée dans quatre villes indiennes : Mumbai, New Delhi, Bangalore et Kolkata. Elle a pour objectif de souligner l’importance de réaliser les bons choix alimentaires et d’avoir un mode de vie sain pour la santé cérébrale des enfants qui, selon la marque, porte sur 4 piliers :

–       une bonne alimentation

–       une activité physique régulière

–       une vie sociale active

–       une sollicitation du cerveau

… le tout complété par la quantité journalière recommandée de DHA bien sûr !

Chaque évènement s’est focalisé sur un de ces 4 piliers afin d’apprendre aux enfants à être les « héros de leur cerveau ». Citons par exemple une journée autour des jeux traditionnels indiens organisée à Mumbai, des cours de cuisine parents/enfants avec le gagnant du Master Chef indien ainsi que le record du plus grand sandwich végétarien à New Delhi, des expériences scientifiques et des jeux interactifs à Bengalore, une fresque murale réalisée par des enfants venant de tous milieux sociaux à Kolkata… De plus, des experts et des nutritionnistes sont intervenus pour expliquer comment fonctionnait le cerveau et pourquoi le DHA extrait d’algue était important pour la santé cérébrale.

Ces actions ont été menées suite à la publication d’une étude clinique réalisée par l’université d’Oxford  montrant qu’une supplémentation en DHA avait un effet bénéfique sur l’apprentissage de la lecture sur des enfants en bonne santé mais peu performants à l’école (pour voir l’étude complète, cliquez ici).

Après Croda et ses huiles de poisson (article du 4 août 2011), c’est au tour de DSM de s’adresser directement au grand public pour valoriser les bénéfices de son ingrédient… une démarche encore très innovante dans le monde des ingrédients ! Le leader mondial des omega 3 marins espère ainsi convaincre enfants et parents des bienfaits de la supplémentation, et ainsi augmenter ses volumes en Inde, un marché en développement et plein de potentiel.

A propos de l'auteur

Juliette

Juliette

Directrice du pôle Food chez Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : les grandes tendances du Food, que je vois venir avant tout le monde.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR