Média animé par les experts de

Minus-L, une nouvelle gamme de produits sans lactose dédiée aux intolérants

C’est en tout 10 produits, du lait aux fromages, en passant par les yaourts et la crème qui ont été lancés par Mifroma France, filiale industrielle de Migros. Mifroma est le premier en France à lancer une gamme complète de produits délactosés qui permet aux intolérants au lactose de consommer du lait de vache. Le marché français du sans-lactose, aujourd’hui en plein développement (article du 28 mai 2012), est encore plein de potentiel. En effet, alors que 5 à 6 millions de Français sont intolérants au lactose, l’offre de produits alimentaires délactosés reste faible, notamment au rayon yaourts, fromages et crèmerie.

Dans les produits Minus-L, le lactose est scindé en deux sucres plus faciles à digérer, le galactose et le glucose. Cette transformation n’impacte pas les qualités nutritionnelles des produits, qui ont donc les mêmes propriétés que les produits laitiers « classiques ».

Ce lancement est assorti d’un site web dédié à la marque, minusl.fr, avec des informations pour les intolérants et leurs proches, cautionnées par une diététicienne nutritionniste (qu’est ce que l’intolérance au lactose, comment la diagnostiquer…), une présentation des produits, des recettes…

En 2013, cette gamme sera étoffée par d’autres références afin de rattraper le retard qu’a la France sur ce segment par rapport à d’autres pays européens qui proposent une offre de produits plus large comme des glaces, du tzatziki, de la mozzarella…

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail