Business

Nutrition & Santé se tourne vers les intolérants au gluten et les allergiques

Juliette
écrit par Juliette

Leader européen de l’alimentation diététique et biologique, le groupe Nutrition & Santé a annoncé l’acquisition d’ici fin décembre de Valpiform, fabricant de produits sans gluten et sans allergène qui appartient au groupe Lactalis. Présent en France mais aussi à l’étranger avec 40 % de son chiffre d’affaires réalisé à l’export, Valpiform, qui commercialise ses produits sous les marques Allergo et France Aglut, est un des principaux acteurs du marché du sans gluten en France.

Alors qu’aujourd’hui, le “sans gluten” représente 8 % de l’activité diététique de Nutrition & Santé, cette acquisition va permettre au groupe de doubler cette part et de marcher sur les plates bandes de son principal concurrent Distriborg qui distribue la marque Schär, leader européen du sans gluten.

A propos de l'auteur

Juliette

Juliette

Directrice du pôle Food chez Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : les grandes tendances du Food, que je vois venir avant tout le monde.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR