Média animé par les experts de

Les perspectives d’évolution du marché des aliments santé selon Xerfi

Aujourd’hui, la crise économique, la réglementation qui se durcit et une méfiance de la part du consommateur, constituent des freins au développement du marché des aliments santé. Mais le vieillissement de la population, la prise de conscience sur les problèmes (cardio-vasculaires, de diabète…) engendrés par le surpoids et l’obésité et la prise de conscience du lien entre alimentation et santé devraient booster le marché.

C’est ce que prédit Xerfi-Precepta avec une étude qui révèle que les produits de santé devraient connaître un essor à partir de 2014. En effet, une croissance à un rythme de 4 % est prévue en 2014-2015. Aux enseignes et aux industriels de stimuler ce marché plein de potentiel en collant au plus près aux attentes du consommateur.

Les deux principaux leviers selon l’étude Xerfi serait :

–    La tendance naturalité, avec une réduction du nombre d’ingrédients dans les recettes et le développement des produits bio pour l’alimentation mais aussi dans les compléments alimentaires.

–    La recherche et la nutrition médicalisée dans lesquelles investissent les grands groupes comme Nestlé et Danone en créant des partenariats de recherche avec des entreprises, universités et établissements de santé ; ou encore en acquérant des groupes présents sur le marché de la nutrition clinique comme Novartis Medical Nutrition et la branche nutrition infantile de Pfizer pour Nestlé (article du 25 avril 2012), Medical Nutrition North America et Complan Food pour Danone. Ce secteur en pleine évolution est en train de devenir un véritable laboratoire d’innovation non seulement en nutrition médicale mais aussi en alimentation santé.

Le marché des aliments santé est donc promis à un bel avenir, avec des préoccupations de plus en plus orientées vers le naturel et les solutions aux maux d’aujourd’hui.

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail