Média animé par les experts de

Schiff Nutrition sera finalement racheté par Reckitt Benckiser

Fin octobre, Schiff Nutrition annonçait son rachat par le géant allemand Bayer pour 1,2 milliard $. Mais, coup de théâtre, il semblerait que ce soit finalement Reckitt Benckiser (RB) qui s’empare du laboratoire de complément alimentaire américain ! RB a en effet annoncé fin novembre la signature d’un accord de fusion avec Schiff Nutrition pour 1,4 milliard $. Le groupe devra également verser 22 millions $ à Bayer pour résilier leur contrat.

A propos de Schiff Nutrition

Pourquoi une telle bataille entre Bayer et RB ? Schiff Nutrition est un des leaders du complément alimentaire aux Etats-Unis. La marque MegaRed® est par exemple n°1 sur le segment de la santé cardiovasculaire, tandis que Move Free® et Ariborne®  arrivent seconds pour respectivement la santé articulaire et l’immunité. Ces marques ainsi que les multivitaminés Schiff® permettent à Schiff Nutrition d’afficher un joli chiffre d’affaire de 385 millions $ (estimation pour 2013).

A propos de Reckitt Benckiser

RB est un des leaders mondiaux des biens de consommation sur les marchés de la santé, de l’hygiène et de l’entretien de la maison. En France, c’est par exemple Air Wick, St Marc, Cillit Bang, Veet ou encore Durex… RB HEalthcare est par ailleurs le 8ème laboratoire pharmaceutique OTC avec Nurofen, Strepsils, Gaviscon…

RB se renforce avec ce rachat sur le marché du complément alimentaire aux Etat-Unis. Transféreront-ils les produits en Europe ?

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail