Média animé par les experts de

Contrex révèle les résultats de son étude sur les Françaises et la minceur

Contrex, numéro 1 des eaux santé en France, s’est associé avec IPSOS afin de mener une étude sur le rapport qu’entretiennent les Françaises avec la minceur. Cette enquête a été menée sur 1 000 femmes de 18 à 65 ans.

Tout d’abord, cette étude met en avant que les Françaises sont à la recherche du bien-être. Gourmandes (54 %), elles aiment se faire plaisir, aller au restaurant (74 %) et cela même si elles surveillent leur ligne. Mais paradoxalement, 28 % d’entre elles (46 %  pour  les femmes au régime) déclarent avoir déjà refusé au moins une fois une sortie pour éviter les écarts. Le poids est donc une préoccupation importante, près de 3 femmes sur 4 ont un jour été préoccupées par leur poids et 82 % des Françaises déclarent « faire attention à leur ligne ». C’est également un tabou : 1 femme sur 3 se retire quelques kilos quand on lui demande son poids.

Les régimes ont mauvaise réputation, ils sont associés à de la fatigue (19 %), de l’irritabilité (14 %) et de la culpabilité (10 %). En revanche, adopter une alimentation équilibrée (97 %) et pratiquer une activité physique régulière (94 %) sont considéré comme étant des méthodes efficaces pour mincir durablement. Malgré tout, les femmes peinent à appliquer ces bases de vie saine puisque 41 % admettent ne pas réussir à pratiquer une activité physique régulière faute de motivation. Elles sont donc en attente de méthodes simples et rapides (78 %).

Le soutien de leur entourage est primordial pour 61 % des femmes au régime. De plus, 65 % des femmes sont convaincues que faire un régime à plusieurs est plus efficace. Elles sont aussi à la recherche de partage notamment via les réseaux sociaux (43 %) afin de se motiver au quotidien.

Cette étude montre donc que Contrex avec MaContrexpérience a bien compris les attentes et besoins des femmes en proposant de les accompagner avec légèreté, rire et bonne humeur tout en créant une communauté via sa page facebook (article du 4 octobre 2011). Enfin, pour que manger, même lorsqu’on est au régime, reste un plaisir, ma Cook’expérience présente des recettes originales, gourmandes et saines en vidéo. A vos fourneaux !

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail