Communication

Interfel envoie les fruits et légumes à l’école

Agathe
écrit par Agathe

L’interprofession des fruits et légumes frais a mené une étude qui a montré que 57 % des enfants mangeaient moins de 5 fruits et légumes pas jour. Suite à ce constat, Interfel conduit une tournée dans 20 villes de France, du 12 novembre au 7 décembre, dont l’objectif est de promouvoir de façon ludique et pédagogique les fruits et légumes auprès de 6 000 écoliers âgés de 6 à 11 ans.

Le challenge que s’est donné Interfel est d’apprendre aux écoliers à mieux connaître et à apprécier les fruits et légumes au travers de dégustations de produits de saison à la croque, en smoothie ou en bâtonnets, durant les pauses du matin et de l’après-midi. A ce programme gourmand s’ajoute un « parcours découverte » de 45 minutes se déroulant dans des tipis, qui propose trois activités différentes aux enfants :

        –   Apprendre les gestes culinaires

Comment éplucher une poire ou une carotte ? Comment découper un chou-fleur ou une endive en frites, en éventail, en fleurs, en bateaux ou en nuages ? Cet atelier aide les enfants à apprendre ces gestes simples de préparation qui s’acquièrent progressivement pour que manger devienne un plaisir pour les papilles… et les yeux !

        –   Atelier sensoriel sur les fruits et légumes frais

Les cinq sens sont mis en éveil afin d’optimiser l’expérimentation autour des goûts et des saveurs. Le but de cet atelier est de reconnaître les yeux bandés différents fruits et légumes pour ensuite les déguster.

        –   Les fruits et légumes du champ à l’assiette

Grâce à deux films, les enfants découvrent comment poussent les fruits et légumes et les différents métiers qui interviennent du producteur jusqu’au distributeur.

Cette action fait partie d’une campagne d’information triennale sur les fruits et légumes frais mise en œuvre en France et en Italie avec le soutien financier de l’Union Européenne. Créée sous la signature « Les fruits et légumes frais : tu crées, tu croques, tu craques ! », elle met en œuvre toute une batterie d’actions de communication : spots TV, campagne web, kits pédagogiques, animations dans des salons grand public (KidExpo et Salon de l’Agriculture)…

A propos de l'auteur

Agathe

Agathe

Directrice Média & Influence
Mon domaine de prédilection : les tendances marché en général.

1 commentaire

  • Enseignante en élémentaire et ancienne diététicienne je privilégie en “découverte du monde” l’alimentation, les groupes alimentaires et travaille autour du petit déjeuner (trop souvent zappé) et de l’équilibre alimentaire. Sans oublier la semaine du gout que les élèves adorent!
    Alors votre initiative est formidable car il faut redonner une place aux fruits frais pour les collations et gouters trop riches en graisse et sucres avec les gateaux et gouters industrialisés!!!
    Bravo car le gout s’apprend dès le plus jeune age et aujourd’hui les parents ne font plus gouter à leurs enfants les choses simples!
    merci de cette opération qui je l’espère portera ses FRUITS!!!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR