Média animé par les experts de

DSM renforce sa position de leader des ingrédients nutritionnels en rachetant Fortitech

DSM vient d’annoncer le rachat de Fortitech, spécialiste des mélanges d’ingrédients nutritionnels, pour 495 millions d’euros. Après notamment Martek Biosciences (articles du 3 février et du 19 septembre 2011) et Océan Nutrition Canada (article du 30 mai 2012) , la branche nutrition de DSM signe ainsi son 9ème rachat en 2 ans seulement.

L’acquisition de Fortitech permet à DSM d’augmenter son portefeuille d’ingrédients (notamment en arômes, protéines, enzymes et extraits de plantes) mais surtout de proposer à ses clients des solutions nutritionnelles clés-en-main grâce à l’expertise des formulations de Fortitech.

Fortitech compte aujourd’hui 6 sites de production (2 aux Etats-Unis, un au Danemark, au Brésil, en Pologne et en Malaisie) qui développent des mixs sur-mesure et sous-traitent la production d’aliments, de compléments alimentaires, et d’aliments infantiles pour de nombreuses grandes marques.

Après 2 années intenses en acquisitions, le géant DSM assure qu’il va ralentir le rythme. Il ne devrait pas opérer de rachats aussi importants avant au moins 12 ou 18 mois.

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail