Innovation

Pepsico s’intéresse au muscle

Caroline
écrit par Caroline

Quel point commun y-a-t’il désormais entre PepsiCo, Danone, DSM et les universités de Maastricht et de Wageningen ? Un projet de recherche sur le muscle !

PepsiCo vient en effet de rejoindre le groupe de recherche “Fonction et santé du muscle” du centre TI Food and Nutrition de Wageningen. Le TI Food and Nutrition est un centre de recherche stratégique en nutrition, semi-public, qui vise à optimiser la nutrition humaine, à renforcer la sécurité alimentaire mais aussi à améliorer la compétitivité de l’industrie agro-alimentaire. Il regroupe aujourd’hui 250 chercheurs et une vingtaine de partenaires industriels.

Le projet “Fonction et santé du muscle”, qui devrait durer 4 ans, s’intéresse en particulier à 2 populations : les athlètes et les personnes âgées souffrant de sarcopénie. Les industriels et scientifiques impliqués dans le projet ont pour but de renforcer les connaissances sur la fonction musculaire et de développer des aliments pour améliorer la performance musculaire chez les athlètes et les personnes âgées.

Après les projets Re-SAR (article du 26 septembre 2012) et SARCOB (article du 6 janvier 2012), le TI Food and Nutrition met en place un nouveau projet de recherche visant à améliorer la mobilité et réduire la dépendance des personnes âgées. En s’impliquant dans ce projet, PepsiCo montre, comme beaucoup d’autres acteurs de l’agro-alimentaire, son intérêt pour les seniors : une cible qui, visiblement, a de l’avenir !

A propos de l'auteur

Caroline

Caroline

Consultante Senior chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : l'univers de la santé et plus particulièrement la communication médicale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR