Média animé par les experts de

Pepsico s’intéresse au muscle

Quel point commun y-a-t’il désormais entre PepsiCo, Danone, DSM et les universités de Maastricht et de Wageningen ? Un projet de recherche sur le muscle !

PepsiCo vient en effet de rejoindre le groupe de recherche « Fonction et santé du muscle » du centre TI Food and Nutrition de Wageningen. Le TI Food and Nutrition est un centre de recherche stratégique en nutrition, semi-public, qui vise à optimiser la nutrition humaine, à renforcer la sécurité alimentaire mais aussi à améliorer la compétitivité de l’industrie agro-alimentaire. Il regroupe aujourd’hui 250 chercheurs et une vingtaine de partenaires industriels.

Le projet « Fonction et santé du muscle », qui devrait durer 4 ans, s’intéresse en particulier à 2 populations : les athlètes et les personnes âgées souffrant de sarcopénie. Les industriels et scientifiques impliqués dans le projet ont pour but de renforcer les connaissances sur la fonction musculaire et de développer des aliments pour améliorer la performance musculaire chez les athlètes et les personnes âgées.

Après les projets Re-SAR (article du 26 septembre 2012) et SARCOB (article du 6 janvier 2012), le TI Food and Nutrition met en place un nouveau projet de recherche visant à améliorer la mobilité et réduire la dépendance des personnes âgées. En s’impliquant dans ce projet, PepsiCo montre, comme beaucoup d’autres acteurs de l’agro-alimentaire, son intérêt pour les seniors : une cible qui, visiblement, a de l’avenir !

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail