Innovation

Capsa : fonctionnalité et naturalité dans une simple bouteille de lait

Agathe
écrit par Agathe

Hypocholestérolémiant, vitalisant, riche en fibres… Ces promesses habituellement attribuées à des aliments type boissons énergisantes ou snacks, Capsa, acteur majeur de l’industrie laitière espagnole, les a réunies au sein de sa gamme de laits santé. En avril 2011, l’industriel a lancé un programme d’innovation baptisé Apolo ayant pour objectif le développement de références à forte valeur ajoutée nutritionnelle.

C’est dans ce contexte que Capsa vient d’enrichir sa marque Fibra d’un nouveau lait 0% de matières grasses.

Fibra, c’est donc aujourd’hui 3 références de laits (chocolat, allégé en matières grasses et 0% de matières grasses) riches en fibres, dont la consommation d’un seul verre couvre 40 % des besoins quotidiens en fibres. Cette « prouesse » nutritionnelle est permise grâce à un actif exclusif, le « Regulaplus », composé de deux fibres prébiotiques qui contribuent à la reconstruction de la flore et à l’amélioration du transit intestinal. La promesse « santé digestive » est d’ailleurs traduite avec beaucoup d’humour au travers du dernier spot Tv.

Capsa (Central Lecheria Asturiana) démontre ici qu’il est possible d’être un grand groupe (18,5 millions d’€ de chiffre d’affaires en 2011), de proposer des aliments très aboutis d’un point de vue fonctionnel, sans pour autant renier la dimension naturelle de ses produits issus du terroir.

A propos de l'auteur

Agathe

Agathe

Directrice Média & Influence
Mon domaine de prédilection : les tendances marché en général.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR