Aliments Communication

Yoplait incite les petits Anglais à bouger

Agathe
Écrit par Agathe

Pour la rentrée, Yoplait lance au Royaume-Uni une campagne de communication visant à encourager les enfants à compléter leur consommation de produits laitiers par la pratique d’une activité sportive.  Le principe du « Petits Filous After School Club » est simple : en enregistrant sur le site dédié au club des points collectés sur les packs de Petits Filous et de Frubs, les enfants peuvent accéder gratuitement à des cours de natation, de danse, de karting ou encore d’arts martiaux.

C’est l’occasion pour l’industriel, figurant parmi les plus gros acteurs de yaourts et fromage frais au Royaume-Uni, d’introduire ces marques à un moment de consommation clé chez les enfants : le goûter. Une stratégie intéressante quand on sait que ce type de produits laitiers nomades destinés aux enfants, comme les Frubs, représente ¼ du marché alimentaire infantile de ce pays, et ne cesse de croître. De plus, en facilitant la pratique d’une activité physique, Yoplait se positionne aussi comme un acteur de santé publique.

Relayée dans la presse et les médias sociaux, la campagne se déroulera pendant 3 mois.

print

A propos de l'auteur

Agathe

Agathe

Consultante chef de projet Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : animation évènements et formations, restauration hors domicile, minceur…

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This